NONNNNNNNNNNN !
La peur est là pour nous protéger, c’est un phénomène naturel qui déclenche des attitudes comme la fuite ou l’immobilité face à un danger. Il en va de notre survie. Ceux qui “n’ont peur de rien” finissent souvent tout cabossés !
Mais la peur des soins dentaires bien que souvent irrépressible, ne nous arrange pas. Ni nous, ni notre dentiste.
Cela rend tout plus compliqué:
De la prise de rendez-vous aux soins eux-mêmes,cette crainte envenime la relation et provoque des atermoiements, causes de retards, d’aggravation et de complications, un comble ! C’est un cercle vicieux.
Il est pourtant si simple d’en sortir facilement, rapidement. Juste en coupant le circuit de cette peur.
C’est la DOULEUR qui conduit à la peur et la douleur est un courant électrique qui parcourt les nerfs. Le cerveau apprend à réagir de plus en plus. Prendre un cachet d’analgésique avant les soins est sans doute une solution mais elle n’est pas “sûre”. Alors…
Demander une anesthésie ? Oui, mais ce n’est pas sans conséquences et anesthésier toute la bouche, en haut et en bas, à droite, à gauche, pour un détartrage, c’est impossible et dangereux.
Alors QUOI ?
C’est à vous de revenir à des conditions plus saines. Je m’explique:
- Le courant électrique qui génère la douleur a un point de départ, la zone que votre dentiste va “toucher” avec le détartreur à ultra-sons, sa fraise, ses instruments ou même un simple appel d’air froid avec l’aspiration. PANIQUE !
- Cette “zone” sensible ne l’est que par des conditions anormales, l’acidité de votre bouche qui empêche vos nerfs de se protéger et qui les fait être exposés aux différents contacts. Un peu comme si vous passiez plusieurs fois par jour la paume de vos mains au papier de verre. A force, elles vont devenir extrêmement sensibles et vous ne pourrez plus dire bonjour à quiconque.
- Dans la bouche, le papier de verre, c’est l’acide. L’acide brûle et met à jour les terminaisons nerveuses, le jour, la nuit et le jour suivant etc. Miracle, les dentistes ont des solutions avec des dentifrices protecteurs. Mais si ça marche un peu pour les collets des dents, et encore pas toujours, pour les gencives ou les caries, rien du tout !
- SOLUTION: il n’y a qu’à neutraliser l’acidité et là c’est votre corps qui se protégera lui-même en créant une pellicule normale entre votre monde intérieur et les agressions extérieures.
- Marchez pieds nus sur des gravillons au début de l’été et comparez après les vacances: vous aurez fait un peu de “corne” sous la plante des pieds et tout va mieux. De même si vous commencez un travail de bûcheron, le manche va vite vous faire des ampoules, idem pour les chaussures neuves… et puis le corps se protège à condition de ne pas renouveler l’agression et de lui laisser un peu de temps.
- Pour vos dents et vos gencives c’est la même chose, pourquoi en serait-il autrement ?
Appliquez chaque soir une pâte gingivale à base de bicarbonate de soude et tout ira bien. Mais ATTENTION: il y a un protocole à respecter, voyez “mon ordonnance”. Je vous GARANTIS que ça marche le feu de Dieu! Mais attention encore, il est peu probable que vous y arriviez seul ou seule! CHANGER est un chemin, Pas compliqué mais il vous faut le suivre.
Au bout d’un ou 2 mois, vous aurez des gencives et des dents de lion. Les lions n’ont peur de rien !
Téléchargez l’ordonnance mais empruntez aussi le chemin qui est le suivant:
- Livre gratuit des 7 pièges qui vont vous condamner à passer votre vie chez le dentiste
- Livres à commander, les 7 lois de l’écologie buccale puis les secrets d’un dentiste holistique pour vos dents
- Souscrire à une de nos formations en ligne.
Mais en premier lieu:
Accédez dès maintenant
au livre sur les 7 pièges…
TAGS
métiers
You may also like
Téléchargez gratuitement le livre des 7 pièges