0
Partages
PinterestGoogle+Linkedin

Selon moi, voici ce que  devrait être un dentiste

Et si les carrossiers étaient aussi moniteurs d’auto-école !

Et si les dentistes étaient aussi naturopathes !

Le dentiste a la chance de voir, d’inspecter et de soigner la cavité buccale, la porte du corps, à la fois à l’extérieur  mais aussi à l’intérieur. Il a aussi la chance de voir régulièrement ses patients et par conséquent de pouvoir vérifier que ses conseils sont à la fois suivis ( hum!) et efficaces (hum, hum!).

Je reprends l’allusion à une maison: on vit à l’intérieur mais on s’arrange pour que sa propre maison ait une jolie façade. La bouche est cette façade qui ouvre sur notre monde intérieur. Pour la préserver, seule une obéissance aux principes permet de respecter la totalité du cahier des charges qui nous a été offert par nos parents, la vie. S’en remettre à des pesticides comme la plupart des dentifrices ou des bains de bouche ne mène à rien d’efficace sur le long terme. 90% des dentistes vous soignent comme les agriculteurs soignent leur terre, comme on le leur a appris. On sait, vous savez maintenant ce qu’il y a lieu de faire: Le BIO !

Il y a deux niveaux d’action, très importants à mes yeux.

Le premier niveau d’action, c’est le toit de la maison.

En dentisterie, le BIO, c’est le bicarbonate de soude, garant du rétablissement de l’équilibre acido-basique.

Sans cet équilibre, pas de vie harmonieuse. Mon ordonnance est ce toit, provisoire mais absolument nécessaire tant que les fondations ne sont pas solides. Si vous voulez faire plaisir à votre dentiste, faites-le à son insu, il se demandera bien pourquoi, en 6 mois, vos gencives ne saignent plus, vos dents sont moins sales, vous êtes plus calme, moins douillet. De plus, votre tartre s’enlève tout seul, sans forcer. D’où que vous partiez, quelque soit votre état initial, avec de la constance, ces résultats sont faciles à obtenir. Il ne faut pas non plus croire que réparer quelques tuiles ou ardoises, mettre une bâche suffit à préserver toute la maison. Si ce qu’il faut faire n’est pas fait, les « gouttières » vont vite réapparaître. C’est la raison de la création de mon site web. Le Livre des Évidences est la base, mais pour beaucoup, et même sans doute la majorité d’entre vous, cela ne suffit pas: on n’apprend pas à danser dans un livre… ni à faire du vélo !

Je reprends l’exemple de la toiture: si vous avez une gouttière ( c’est à dire pour vous, de l’acidité dans la bouche ou de l’acidité qui remonte de l’estomac, ou une consommation de sodas et jus de fruits inconsidérée), si vous avez une gouttière donc, mettre une bassine dessous est ce que vous faites en disant que cela va bien passer tout seul. Vous pouvez également aller voir un professionnel. Se faire soigner une carie ou faire faire un détartrage, c’est comme repeindre le plafond avec une peinture isolante, ça va tenir un moment mais…

Vous pouvez aussi vous en remettre à des charlatans qui feront arrêter la pluie ou permettront à la toiture de se réparer toute seule. On voit de tout!

Deuxième niveau d’action, les fondations de la maison

Les fondations c’est vous, vous seul(e) et « vous » c’est votre alimentation à 80% et l’alimentation, c’est…

Le naturopathe

Définition Web: la naturopathie est une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens jugés « naturels » : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, massages, exercices, etc. …

La naturopathie n’est pas beaucoup enseignée dans les facultés !

Votre dentiste se soucie-t-il de ce que vous mangez ? A part le sucre bien sûr qui donne des caries (pour moi c’est faux, les ours mangent beaucoup de miel, les singes beaucoup de fruits et… ils vont bien), ses conseils diététiques sont plutôt rares.

Le Livre des Évidences parle essentiellement de votre alimentation, comment comprendre ce qui se passe, comment votre alimentation vous ravage, même si vous mangez Bio ou même si vous avez le sentiment de bien vous nourrir. La nutrition est un art de nos jours, c’est aussi une science. Il faut rester logique, intemporellement, sans se ranger aux cotés de ceux qui suivent la mode. Nous n’avons qu’un seul maître, notre génome. C’est lui qui fixe les règles et il ne faut pas croire qu’il peut tout “avaler”. Il faut rester logique et au plus près de notre nature.

Écrivez-moi, envoyez-moi vos panoramiques dentaires. Ils disent tout de vous et surtout quoi réparer et comment le faire: docpaje@orovital.com c’est votre lieu de partage avec moi.

Je participe à des émissions de radio, j’écris, je fais des conférences, je me bats pour mes idées: ça fonctionne si bien avec mes patients, pourquoi pas avec vous ?

Bien à vous, naturellement.

Doc PaJe

 

Liens à visiter:

Le Livre des Évidences

Les principes

L’eau

Mon ordonnance

Naturopathe

Article précédent

MON ORDONNANCE

Article suivant

PLONGEE

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *